(BFM Bourse) - Exane rappelle que suite à des résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché, le constructeur automobile Nissan a émis un profit warning pour ses résultats de l’exercice 2006. Le groupe s’attend donc désormais à un bénéfice de 460 Milliards de yens, contre une prévision initiale de 523 Milliards.
Le courtier souligne que cette contre-performance est notamment due à des volumes de ventes moins importants que prévus, et à des coûts de matières premières plus élevés qu’anticipés. A l’occasion de ces déclarations, Carlos Ghosn, le patron de l’alliance Renault-Nissan, a déclaré que des mesures seraient prises le plus vite possible et qu’elles seront présentées lors de la publication des résultats annuels en avril prochain.
Les analystes d’Exane notent que les conséquences de cet avertissement sont majoritairement psychologiques, et qu’il ne devrait simplement qu’ébranler la confiance qu’ont les investisseurs en Carlos Ghosn. Le broker souligne également qu’au vu du contexte général du marché automobile, la révision reste limitée.
Enfin, le courtier note que le titre Renault a réagit négativement à ce profit warning. Cette annonce aurait en effet renforcé les craintes du marché concernant les résultats annuels du groupe Renault-Nissan.
Les analystes d’Exane maintiennent donc leur recommandation à neutre, avec un objectif de cours de 89 euros.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email