(Cercle Finance) - Après avoir lourdement décroché par rapport à ses plus hauts historiques du début du mois, Renault opère un vigoureux rebond technique ce mardi et signe la plus forte hausse du CAC 40 (+4,1% à 106,5 euros), alors que les analystes de Goldman Sachs tiennent aujourd'hui des propos encourageants sur le constructeur français.
Dans une note de recherche publiée ce matin, Goldman Sachs réaffirme son conseil d'achat fort ('Conviction Buy') sur Renault après la récente correction du titre.
'Sur le mois écoulé, le titre accuse un repli de 13% en valeur absolue et de 10% par rapport au secteur', notent les analystes.
Ces derniers font remarquer que la valorisation du titre s'appuie désormais sur l'hypothèse d'une marge de 3,3% en 2008 en ce qui concerne les activités automobiles de coeur de Renault, après ajustement lié aux participations dans Nissan et Volvo.
'Au contraire, nous tablons de notre côté sur une marge de 3,1% en 2007, de 5% en 2008 et de 7% en 2009 et demeurons au-dessus des prévisions moyennes du consensus', indique Goldman Sachs, qui affiche un objectif de cours de 150 euros sur la valeur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email