(CercleFinance.com) - Renault a signé avec Russian Technologies et Troïka Dialog l'accord définitif sur les moyens à mettre en oeuvre et les principales étapes à respecter par les parties afin de restructurer et recapitaliser AvtoVAZ.
Cet accord définitif fait suite au protocole d'accord signé le 27 novembre dernier par les actionnaires et AvtoVAZ, préalablement à la mise en place d'une aide accordée à AvtoVAZ sous forme de prêts par le gouvernement russe.
Dès la signature du protocole, les actionnaires et AvtoVAZ ont travaillé à l'élaboration d'un business plan et d'une nouvelle gamme de véhicules pour le marché russe à l'horizon 2020.
Le travail engagé par les actionnaires et AvtoVAZ a permis d'aboutir à la signature d'un accord définitif confirmant les engagements de chaque partenaire dans la restructuration et la recapitalisation de la société.
Renault investira d'ici 2012 l'équivalent de 240 millions d'euros et conservera un taux de participation dans le capital d'AvtoVAZ d'au 25% plus un action. L'apport de Renault permettra de contribuer au financement des investissements permettant la fabrication de nouveaux modèles de véhicules. Par ailleurs, Renault assistera AvtoVAZ dans le développement d'un modèle économique qui remplacera la LADA Classic.
Russian Technologies convertira en actions la part correspondante de la dette d'AvtoVAZ. Les principales étapes de la recapitalisation devraient être achevées avant fin 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email