(Cercle Finance) - A l'image du secteur automobile européen, qui opère un rebond sensible ce matin après avoir décroché de 16% en deux semaines, Renault parvient aujourd'hui à se reprendre à la Bourse de Paris, alors que les analystes de Crédit Suisse continuent de considérer la valeur comme l'une de ses deux préférées, avec l'allemand BMW, au sein de l'industrie en Europe.
Le titre Renault gagnait 1,2% à 85,9 euros vers 12h30, une hausse en ligne avec celle du CAC 40, qui progressait de 1,2% au même moment.
Dans une étude publiée ce matin, Crédit Suisse constate que le compartiment de l'automobile a payé le prix fort du retournement des marchés d'actions au cours du moi de mai, notamment du fait de sa forte exposition au dollar.
Les experts disent s'attendre à ce que les prises de profits se poursuivent sur les valeurs de l'automobile, dans un contexte de défiance croissante vis-à-vis de la situation de l'économie.
Crédit Suisse recommande aux investisseurs, dans de telles conditions, de maintenir leurs positions sur Renault et BMW, ses 'deux valeurs favorites au sein du secteur', invoquant les faibles valorisations et prévisions des deux constructeurs, deux caractéristiques qui en font des valeurs défensives dans un marché en berne.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email