Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.420 € -2.35 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Renault dément discuter d'une reprise de chrysler et jeep

vendredi 17 octobre 2008 à 09h43
BFM Bourse

DETROIT/NEW YORK/PARIS (Reuters) - Renault a démenti vendredi les informations selon lesquelles le constructeur français serait en discussion pour reprendre Chrysler ou certains actifs du constructeur américain comme Jeep, la marque légendaire de véhicules tout terrains.

"Il n'y pas de discussion en cours, on se concentre sur la situation du marché automobile", a déclaré une porte-parole de Renault.

Des sources proches des discussions avaient auparavant indiqué à Reuters que le fonds de capital-investissement Cerberus Capital Management , qui a racheté 80% de Chrysler à Daimler il y a un an environ, avait eu des discussions avec Renault ainsi qu'avec General Motors.

Toutes ces opérations seraient subordonnées à l'acquisition par Cerberus de la participation de 19,9% encore détenue par Daimler dans le capital du troisième constructeur américain, ce qui semble sur le point d'être fait, avait-on ajouté de source proche des discussions.

Interrogé sur CNBC, le président-directeur général de Chrysler, Bob Nardelli, s'est refusé à tout commentaire sur ces informations, reconnaissant toutefois que le constructeur était intéressé par la recherche de partenaires potentiels.

Les contacts entre Cerberus et les constructeurs automobiles resteraient préliminaires, même si la forte baisse du marché automobile américain leur a conféré un caractère d'urgence.

Les trois grands constructeurs américains Chrysler, GM et Ford Motor doivent prendre des mesures pour réduire leurs coûts et renforcer leurs liquidités.

Cerberus et GM n'ont fait aucun commentaire. Daimler n'a pu être joint dans l'immédiat.

Kevin Krolicki et Jui Chakravorty, version française Danielle Rouquié et Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat