(Cercle Finance) - Renault a pulvérisé de nouveaux records ce mardi à la Bourse de Paris, soutenu par des déclarations optimistes de son président et des commentaires encourageants d'un analyste.
Le titre a atteint ce matin dans les premiers échanges un cours de 116,5 euros, plus haut historique depuis l'introduction en Bourse du constructeur, en novembre 1994.
Dans un entretien accordé aujourd'hui au Parisien, le président du groupe, Carlos Ghosn, affirme que les 'ventes vont s'améliorer de manière continue à partir de septembre'.
Renault doit mettre sur le marché le 15 juin prochain sa nouvelle Twingo, suivie du lancement de la Laguna III quelques mois plus tard.
Dans une note de recherche publiée ce matin, Deutsche Bank, à l'achat sur Renault, indique pour sa part avoir relevé son objectif de cours sur le titre de 117 à 144 euros.
L'intermédiaire financier dit attendre une forte hausse de 17% des volumes de ventes du groupe pour 2008 (+10% in Europe, +30% à l'international) ainsi qu'une amélioration de 80% de sa marge opérationnelle.
'Cette tendance favorable devrait se poursuivre en 2009 (avec des volumes en hausse de 12%), générant une dynamique particulièrement positive', ajoute Deutsche Bank.
'Dans la mesure où cette solide offensive produits (presque un nouveau modèle par mois en 2008) se réalisera avec des dépenses d'investissement stables, nous anticipons une solide génération de free cash flow', conclut l'analyste.
Vers 16h15, le titre Renault ne progressait plus que de 0,8ù à 113,6 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email