Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.880 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Nissan ne fixe pas d'objectifs en raison du séisme

jeudi 12 mai 2011 à 09h13
Nissan ne fixe pas d'objectifs en raison du séisme

YOKOHAMA, Japon (Reuters) - Nissan Motor a publié un bénéfice d'exploitation trimestriel en hausse de 7,2% mais n'a pas fixé d'objectifs pour l'exercice, en raison du contexte d'incertitude entourant la reprise après le séisme qui a secoué le Japon début mars.

Le bénéfice d'exploitation du deuxième constructeur automobile japonais au quatrième trimestre de son exercice, à fin mars, a atteint 88,6 milliards de yens (770 millions d'euros) alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice d'exploitation de 78,9 milliards de yens.

Le bénéfice net s'est établi à 30,8 milliards de yens sur cette période, contre une perte de 11,6 milliards de yens un an auparavant.

Conséquence du séisme du 11 mars au Japon, le constructeur fait actuellement face à des interruptions de production des fabricants de pièces détachées. Carlos Ghosn, président de Nissan, a dit s'attendre à un retour à la normale de la production au Japon en octobre.

Son concurrent Toyota a annoncé mercredi que la production reprendrait progressivement pour se normaliser en juin, soit deux mois plus tôt qu'attendu.

Pour l'exercice entamé en avril, qui sera clos en mars 2012, un consensus de 16 analystes mise sur un bénéfice d'exploitation de 280 milliards de yens.

Nissan dit avoir passé dans ses comptes une perte exceptionnelle de 39,6 milliards de yens liée au séisme.

Le groupe fera part de sa prévision sur l'exercice avant la tenue de l'assemblée générale annuelle des actionnaires, dont la date n'a pas encore été fixée mais qui se tient généralement en juin, a précisé une porte-parole.

Le titre Nissan a clôturé en hausse de 1,4% jeudi avant ces annonces, dans un marché orienté à la baisse.

L'action de son partenaire Renault reculait de 1,5% à 39,865 euros en début de matinée à la Bourse de Paris, dans un marché européen également en nette baisse.

Chang-Ran Kim, Catherine Monin pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour