(Cercle Finance) - Renault signe une progression de plus de 6% vendredi après-midi à la Bourse de Paris, alors que les investisseurs semblent de plus en plus miser sur un prochain redressement du constructeur français.
Carlos Ghosn, son président, a rencontré dans la matinée un certain nombre d'investisseurs afin d'évoquer les perspectives du groupe.
'Pour les professionnels, la période de vaches maigres est en train de toucher à sa fin avec le prochain lancement de la nouvelle Twingo et de la Laguna III', note un analyste parisien.
Renault a annoncé ce matin un recul de 6,3% de ses immatriculations pour les véhicules particuliers et utilitaires au titre du mois de mai 2007, dans un contexte marqué par un repli de 1,3% de l'ensemble du marché français.
'Après une année particulièrement difficile, le déclin des ventes devrait s'arrêter au second semestre grâce à l'arrivée de nouveaux modèles, ce qui pourrait relancer la confiance des investisseurs', ajoute l'analyste contacté par Cercle Finance.
Selon les spécialistes, Renault devrait lancer 20 nouveaux modèles entre 2008 et 2009, dont un véhicule SUV très attendu, alors qu'il n'avait proposé que quatre nouveaux produits au cours des 18 derniers mois.
'C'est maintenant qu'il faut se positionner pour profiter d'une dynamique boursière qui pourrait durer jusqu'en 2009', assure ainsi l'analyste parisien.
Vers 15h30, le titre Renault avançait de 6,1% à 112,75 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email