(Cercle Finance) - Dans un marché parisien à la dérive, Renault (-1,2%) parvient à quelque peu limiter ses pertes aujourd'hui sur le CAC 40, à la faveur d'un relèvement d'opinion des analystes d'UBS.
Les spécialistes de la banque d'affaires ont relevé ce matin leur recommandation sur Renault - au même titre que sur Peugeot et Fiat - soulignant que le récent repli du secteur intègre d'ores et déjà un scénario particulièrement sombre pour l'industrie.
'La chute du secteur automobile depuis octobre 2007 est un événement logique compte tenu des craintes qui entourent une récession sous l'effet de la consommation et un resserrement du crédit', reconnaissent les analystes d'UBS, qui estiment toutefois que l'hypothèse d'un ralentissement est désormais largement intégrée dans les cours.
'Certes, l'achat de valeurs automobiles sur la base de leur valorisation peut s'avérer désinvolte - voire même naïf en période de révision à la baisse des prévisions - mais il apparaît peu probable qu'on perde encore beaucoup de terrain, à moins qu'une sévère crise (comme celle du début des années 90) se concrétise', ajoutent-ils.
UBS affiche désormais une opinion 'neutre' sur Renault et Peugeot tout en recommandant le titre Fiat à l'achat.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email