Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.110 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Le titre passe sous les 88 euros

lundi 4 décembre 2006 à 11h00
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Renault compte ce matin parmi les plus fortes baisses du Cac 40. Le titre perd 0,45% à 87,95 euros, soulignant la défiance des investisseurs après l'annonce vendredi d'une forte baisse de ses ventes de voitures neuves en novembre. A la veille du week-end, le constructeur automobile avait déjà perdu 2,38% en Bourse, repassant ainsi sous le seuil des 90 euros par action pour la première fois depuis la fin octobre.

Les ventes de Renault en France ont ainsi chuté en novembre de 33% à 31 217 unités, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Pour la seule marque Renault, le plongeon est de 32% avec 29 826 immatriculations. Parallèlement, les ventes de voitures neuves se sont repliées de seulement 8% sur un an dans l'hexagone, les immatriculations s'élevant à 158 313 unités au mois de novembre.

Par ailleurs, Renault a annoncé en fin de semaine dernière son intention d'investir un montant estimé à 20 millions d'euros dans un projet de modernisation de la fonderie du Mans. Il est prévu la mise en place d'une nouvelle ligne de moulage de pièces de freinage (disques, moyeux disques et tambours) 'plus productive, plus fiable et permettant de porter nos produits au meilleur niveau de qualité'. Les travaux de modernisation dureront un an et demi et les nouveaux équipements seront opérationnels fin 2008.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour