Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
32.690 € -1.27 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Le titre bien orienté, morgan stanley relève sa recommandation

jeudi 11 décembre 2008 à 13h11
Le titre bien orienté, morgan stanley relève sa recommandation

(BFM Bourse) - Après trois hausses consécutives, l'action Renault demeure bien orientée jeudi, affichant une légère progression de 0,8% à 19 euros à mi-séance.

Morgan Stanley vient de relever sa recommandation sur le constructeur automobile, de "Sous-pondérer" à "Surpondérer". Mais son objectif de cours passe de 29 à 16 euros.

"Il ne faut pas se leurrer, acheter Renault aujourd'hui comporte un grand risque", prévient le broker, alors que 2009 s'annonce comme une année extrêmement difficile.

D'après les estimations de Morgan Stanley, le coeur des activités automobiles de Renault "ne fera pas d'argent avant 2011 au plus tôt". Une situation à laquelle les filiales Volvo et Nissan ne pourront remédier que très partiellement, la remontée de leurs dividendes à la maison-mère devant fortement diminuer.

Dans ce contexte, si l'opinion de Morgan Stanley sur Renault est positive, c'est parce que la gamme du constructeur français lui semble adaptée à une demande de plus en plus forte pour des véhicules économes en carburants. En outre, le broker fait remarquer que Nissan est capable de profiter d'une éventuelle amélioration du marché automobile américain.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour