(Cercle Finance) - Renault a annoncé mercredi le début de la production de son véhicule à bas coûts Logan à l'usine Nashik en Inde, rappelant que ce pays constitue un 'marché-clé' pour le groupe.
'Moins de deux ans après la signature de l'accord de co-entreprise avec nos partenaires Mahindra, la première Logan sort de la chaîne de production de l'usine de Nashik', s'est félicité Carlos Ghosn, le PDG de Renault.
Le patron du constructeur français avait officiellement lancé le véhicule hier devant la presse indienne, à Mumbai.
Dans son communiqué, Renault dit considérer l'Inde comme un 'marché-clé', notamment du fait de sa forte croissance économique, qui a dépassé 8% en 2006.
Le marché automobile indien a progressé en moyenne de 16,8% par an de 1998 à 2006 pour atteindre 1,15 million de véhicules (particuliers et utilitaires).
La co-entreprise de Renault et de son partenaire indien Mahindra dispose à l'heure actuelle d'une capacité de production annuelle initiale de 50.000 voitures.
Le groupe français, qui se dit 'confiant' dans le potentiel de croissance du marché indien, précise avoir pris une deuxième initiative afin de renforcer sa présence dans le pays, en s'engageant à créer un site de production entièrement nouveau à Chennai d'ici 2009 avec pour partenaires Mahindra et Nissan.
Le nouveau site disposera d'une capacité initiale de 400.000 véhicules par an.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email