(BFM Bourse) - Le titre Renault est stable dans les premiers échanges jeudi matin, suite à la publication des ventes mondiales du groupe automobile sur les six premiers mois de l'année.
Le constructeur automobile a enregistré une baisse de 3.8% de ses ventes sur la période, à 1 266 343 véhicules vendus, en raison d'une baisse des ventes de 9.1% sur les marchés européens. La part de marché mondiale du Groupe s'établit à 3.6%.
Le groupe poursuit néanmoins sa croissance à l'international avec une augmentation de ses ventes de 10.1% hors d'Europe à 400 412 véhicules. Les ventes hors d'Europe représentent 31.6% de l'ensemble des ventes du groupe au 1er semestre 2007, contre 27.6% fin juin 2006.
Renault souligne par ailleurs qu'il a conforté son leadership en Europe sur le marché des véhicules utilitaires avec 166 148 véhicules utilitaires immatriculés, soit 14.3% de part de marché.
Les ventes globales de la voiture à "bas coût" Logan demeurent bien orientées. Elles s'élèvent à près de 158 913 véhicules (marques Renault et Dacia), en hausse de 28.4% par rapport à fin juin 2006.
Le groupe garde confiance dans ses perspectives. Patrick Blain, D.G.A., Directeur Commercial estime que le second semestre, "avec l'arrivée de la Nouvelle Twingo puis de la Nouvelle Laguna, marquera le début de la relance des ventes. Hors d'Europe, la croissance des ventes restera forte au second semestre."
Sur l'ensemble de l'année 2007, Renault estime que ses ventes mondiales connaîtront une légère croissance, grâce au début de l'offensive produit du Renault Contrat 2009. "Cette offensive va s'amplifier en 2008, avec le lancement d'un nouveau véhicule par mois en moyenne", assure le constructeur.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email