(BFM Bourse) - L'action Renault s'est envolée lundi de 9,1% à 29,525 euros, son plus haut niveau depuis le 21 octobre 2008, signant au passage la troisième meilleure performance de l'indice Cac 40.
Le titre de la firme au losange suit de très près celui de son concurrent Peugeot, qui s'est envolé de 9,6% à la faveur de la prise de fonction de son nouveau directeur général, Philippe Varin.
Le secteur automobile dans son ensemble semble avoir profité aujourd'hui de la fin des incertitudes entourant le sort de l'américain General Motors placé sous protection du Chapitre 11 sur la loi américaine des faillites par l'administration Obama.
Mais Renault a plus particulièrement profité des annonces sur le renforcement de son Alliance avec Nissan. Le plan doit se traduire dès 2009 par des synergies additionnelles de 1,5 milliard d'euros (55% Nissan, 45% Renault).
"Aujourd'hui, Renault et Nissan envoient un message pour rappeler que l'Alliance a 10 ans, qu'elle fonctionne et que désormais, il convient de passer à une étape supplémentaire", a commenté Oddo, confirmant sa recommandation "Accumuler" sur Renault.
Confiant dans les synergies attendues entre Renault et Nissan, Dresdner Kleinwort a pour sa part relevé lundi son opinion de "Conserver" à "Achat" sur la valeur, en portant son objectif de cours à 31 euros.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email