(Cercle Finance) - Au lendemain de la publication des résultats 2007 de Renault, JP Morgan reste à Neutre sur le constructeur automobile français, mais abaisse son objectifs de cours de 90 euros à 80 euros, jugeant ses résultats décevants tout comme la communication faite autour de leur annonce.
' Renault a atteint ses objectifs en 2007 et ceux du marché, mais uniquement grâce à un amortissement plus élevé que prévu des frais de R&D, affichant une honorable mais faible marge de 0,7% et ne parvenant pas à générer de cash flow autour de son activité ' indique le bureau d'analystes.
JP Morgan estime en outre que Renault ne sera pas en mesure d'atteindre ses objectifs à l'avenir et qu'il pourrait lancer un ' profit warning ', la direction n'étant pas véritablement parvenu à rassurer sur ses perspectives, notamment à cause des coûts de production.
' Si la probabilité d'un profit warning est élevée, nous pensons qu'une telle annonce sera accompagnée par un nouveau plan de restructuration, ce qui pourrait constituer une surprise positive ' explique JP Morgan.
Mais en attendant, Renault est pénalisé par son incapacité à générer du cash flow sur les trois dernières années, ce qui laisse le groupe avec le plus faible bilan du secteur, notamment en terme de ratio endettement/liquidité, ce qui pourrait peser sur la valeur en bourse, ajoute enfin le broker.
Le titre Renault progresse de 0,24% à 71 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email