(Cercle Finance) - Renault annonce pour son troisième trimestre est en hausse de 4,5% de son chiffre d'affaires à 9,34 milliards d'euros. Il ressort ainsi à 29,9 milliards d'euros à fin septembre 2007, en augmentation de 0,4% par rapport aux neuf premiers mois de 2006.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires automobile (c'est-à-dire hors activité financement des ventes) affiche une augmentation de 4% à 8,47 milliards. A fin septembre, le chiffre d'affaires progresse de 0,1% à 28,37 milliards d'euros.
La contribution des Régions France et Europe à l'évolution du chiffre d'affaires à fin septembre 2007 diminue de 4,1% essentiellement du fait de la baisse des ventes de 6,6% sur la période.
La marque au losange souligne toutefois les performances commerciales de la gamme Scénic avec des ventes de voitures particulières en hausse de 12,1% en France. Les ventes de Nouvelle Twingo, lancée depuis mi-juin s'avèrent conformes aux attentes et le mix version, meilleur que prévu. Les ventes de Dacia sont en hausse de 12%, portées par le succès de Logan MCV et de Logan berline. Les ventes de véhicules utilitaires de la marque Renault, ont augmenté de 2,5%.
Hors d'Europe, la contribution à l'évolution du chiffre d'affaires progresse de 3,5% grâce au dynamisme des ventes à l'international (+13,6%), notamment dans les Régions Euromed (+8,6%) et Amériques (+30,2%). Le mix prix favorable contribue également à cette amélioration.
Renault confirme sa prévision d'une légère croissance de ses ventes et son objectif d'une marge opérationnelle de 3% sur l'année 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email