Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.880 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Eric besson semble écarter une démission de carlos ghosn

dimanche 20 mars 2011 à 19h56
Eric besson semble écarter une démission de carlos ghosn

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Industrie Eric Besson a semblé écarter dimanche une démission du PDG de Renault, Carlos Ghosn, après la fausse affaire d'espionnage qui a ébranlé le constructeur, en déclarant qu'il fallait éviter de "déstabiliser davantage" le groupe.

Interrogé sur RFI à propos d'un départ éventuel de Carlos Ghosn, il a répondu : "Le ministre de l'Industrie que je suis entend la vox populi qui dit il faut sanction, mais le ministre de l'Industrie a aussi pour préoccupation à cet instant presque majeur pour moi de ne pas déstabiliser davantage Renault".

Il a souligné que Carlos Ghosn avait reconnu son erreur dans cette affaire et fait valoir qu'il jouait un "rôle clé" dans l'alliance Renault-Nissan et avait engagé son groupe, dont l'Etat détient encore 15% du capital, "dans un pari industriel risqué, important, j'espère positif, qui est celui du véhicule électrique".

Plusieurs voix se sont élevées au gouvernement pour demander que Renault tire les conséquences de cette affaire, la dernière en date étant celle de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui avait paru cibler plus particulièrement le numéro deux du constructeur Patrick Pélata.

Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour