(BFM Bourse) - Soutenu par les perspectives d'un plan de sortie rapide du « Chapitre 11 » pour General Motors, le secteur de l'automobile reste en vedette ce mardi sur la place parisienne, où les prises de bénéfices l'emportent au lendemain d'une séance très porteuse.
Après un bond de plus de 9% hier dans le sillage d'un renforcement de l'alliance avec sa filiale Nissan, l'action Renault grimpe encore de 3,9% vers les 30,7 euros, sur des sommets oubliés depuis octobre 2008. La marque au losange profite également d'une nouvelle recommandation positive de broker.
Le CM-CIC est passé de « Alléger » à « Conserver » sur la valeur, avec un objectif de cours de 28 euros, contre 17 euros précédemment. Le courtier estime que les synergies additionnelles entre Renault et Nissan vont se traduire dans les chiffres et vont directement contribuer au cash flow du Groupe.
Hier, Dresdner Kleinwort avait relevé de « Conserver » à « Achat » son opinion sur le titre, avec un objectif de cours porté à 31 euros.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email