(Cercle Finance) - Renault (-0,1% à 83 euros) est l'une des rares valeurs du CAC 40 exclues de la poursuite du rebond du marché parisien ce jeudi, le constructeur français faisant les frais d'une dégradation des analystes de Morgan Stanley, désormais négatifs sur l'action.
Dans une note publiée ce matin, Morgan Stanley indique être passé de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' sur le groupe de Carlos Ghosn, avec un nouvel objectif de cours de 75 euros, faisant ressortir un potentiel baissier de l'ordre de 7%.
'Notre changement d'opinion s'appuie sur une série d'inquiétudes qui se sont accumulées depuis le début de l'année et qui ne sont pas intégrées, selon nous, dans la forte performance de l'action cette année', explique le bureau d'études.
Morgan Stanley fait remarquer que l'action Renault a pris près de 20% depuis le début de l'année, seuls les titres Fiat (+47%) et Porsche (+26%) ayant fait mieux sur le continent européen.
Les analystes reviennent également sur le projet d'alliance élargie avec Nissan et General Motors, estimant que le risque de posséder des titres Renault revêt une 'toute autre dimension' avec le projet de rapprochement.
En résumé, Morgan Stanley considère que le dossier 'soulève plus de risques que d'opportunités pour les actionnaires de Renault'.
Morgan Stanley rappelle qu'il avait déjà revu à la baisse sa recommandation sur Nissan, de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email