(CercleFinance.com) - Renault est sanctionné ce lundi à la Bourse de Paris, chutant plus qu'un Cac 40 déjà en piètre forme, après les commentaires négatifs des analystes de Crédit Suisse, qui estiment que le constructeur français ne sera pas en mesure d'atteindre les objectifs de son plan Contrat 2009 dans les six prochains mois.
' Les produits phares et les marchés clés du groupe n'atteindront pas les prévisions fixées au moment fort de la croissance du marché automobile ' estime l'analyste, qui est passé de Surperformer à Sousperformer sur le groupe français et réduit son objectif de cours de 66 euros à 44 euros.
La Megane lancée cette semaine devrait notamment décevoir. Or les résultats 2009 de Renault reposent en grande partie sur le succès de la nouvelle Megane, qui sera en compétition avec la Golf de Volkswagen.
Le bureau d'analystes ajoute que ' la forte exposition de Renault à l'international commence à se retourner contre le groupe, avec la baisse des marchés d'Europe de l'Est et de la Russie depuis cet été.
De plus, les ventes du marché automobile français devraient enregistrer des baisses à deux chiffres au quatrième trimestre 2008 et au premier trimestre 2009..., anticipe le broker.
Le titre Renault chute de 3,5% à 45,6 euros à la Bourse de Paris. Parallèlement, le Cac 40 se replie de 2,8%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email