(Cercle Finance) - Lui aussi dégradé par les analystes de Goldman Sachs, le titre Renault affiche avec Michelin l'une des deux plus fortes baisses de l'indice CAC 40 ce mercredi.
A la mi-journée, le titre décrochait de 4,5% à 76,3 euros.
Dans une note de recherche consacrée à l'ensemble du secteur automobile en Europe, Goldman Sachs indique être passé de 'achat' à 'neutre' sur le constructeur français, avec un objectif de cours de 79 euros.
'Nous dégradons Renault (...) car nous pensons que les titres n'ont qu'un potentiel limité de surperformance dans les conditions de marché très volatiles à l'heure actuelle, avec une tendance dominée par les incertitudes macroéconomiques et un horizon de de valorisation très court', expliquent les analystes.
Goldman Sachs rappelle que les performances boursières de Renault ont été contenues par les ventes décevantes de la marque Renault et le parcours boursier difficile de Nissan, dont le constructeur français détient 44,4%, sur fond d'affaiblissement de la croissance américaine et de détérioration du taux de change yen/dollar.
Depuis son entrée sur la liste d'achats de Goldman, en juin 2007, le titre Renault avait perdu 33,4% de sa valeur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email