(CercleFinance.com) - Frappé de plein fouet par la baisse du marché automobile en Europe de l'Ouest, Renault se dit 'en bonne position' pour tirer parti du potentiel de croissance du marché russe, après la création d'une filiale et la mise en place d'un nouveau partenariat industriel.
Dans un communiqué, le constructeur français rappelle que sa filiale locale Avtoframos vend une gamme complète de véhicules Renault importés tout en produisant la Logan, la berline étrangère la plus vendue dans son segment.
En raison du succès de la voiture, dont plus de 200.000 unités ont été produites à ce jour, Renault compte doubler la capacité de production de son usine de Moscou pour la porter à 160.000 en rythme annuel d'ici la fin 2009.
En ce qui concerne les véhicules importés sur le marché russe, il s'agit d'une gamme complète composée de la berline Laguna récemment lancée, de la Laguna Estate, du Koleos et, à partir de novembre, de la nouvelle Renault Symbol.
Parallèlement, Renault compte tirer parti, en termes de consolidation des ventes et d'augmentation de la valeur, de sa participation de 25% dans le premier constructeur automobile russe AvtoVAZ, acquise pour un montant d'un milliard de dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email