(Cercle Finance) - Renault a annoncé vendredi le déploiement d'un plan d'action visant à améliorer les conditions de vie au travail au sein de son Technocentre de Guyancourt (Yvelines).
Le plan comporte notamment une série de mesures destinées à renforcer le management des équipes , à mieux planifier la charge de travail et à optimiser la gestion des compétences.
'L'enjeu est de renforcer la qualité de la relation humaine au coeur des équipes d'ingénieries et du Technocentre', a souligné Jean-Louis Ricaud, le directeur général adjoint (DGA) chargé des ingénieries et de la qualité.
Le plan vise notamment à développer le management de proximité au sein des équipes de l'ingénierie, avec l'organisation de réunions hebdomadaires dans chaque unité de travail et l'instauration d'une 'journée de l'équipe'.
Afin de faire face au pic d'activité prévu pour 2007 et 2008, 110 spécialistes de l'automobile seront recrutés et des ressources temporaires viendront renforcer les équipes des ingénieries, annonce Renault dans un communiqué.
Le 1er mars dernier, Carlos Ghosn, le PDG du groupe, s'était engagé à créer une cellule de crise afin d'enrayer une série de suicides au sein du Technocentre.
Le constructeur prévoit de nommer un directeur pour son établissement de Guyancourt le 2 avril prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email