(Cercle Finance) - Credit Suisse réitère son opinion Surperformance sur Renault et son objectif de cours de 120 euros, à l'approche des chiffres de l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles, attendus mardi.
Le bureau d'études estime que le mois de septembre sera le dernier d'une période de deux années moroses pour la marque au losange et que le marché pourrait être surpris par l'ampleur de la reprises de ses activités en Europe.
Credit Suisse pense que les chiffres de l'ACEA feront état d'une baisse de 13% des ventes de la marque Renault proprement-dite en septembre, mais que le repli sera plus modeste au niveau du groupe en raison de ventes vigoureuses pour la Logan.
S'il s'attend à un recul de 10% des ventes du constructeur automobile en septembre en Europe en raison de faibles performances en dehors de la France, l'analyste pense que le lancement de nouveaux modèles rendra probable une brusque reprise des ventes à partir de la fin de l'année.
Credit Suisse ajoute que la baisse de parts de marchés de Renault à 8% est certes due à une intensification de la concurrence, mais aussi au retrait volontaire du groupe des segments les moins rentables.
Le broker s'attend par ailleurs à ce que l'objectif d'une marge de 3% pour l'ensemble de 2007 soit confirmé à l'occasion de la publication des résultats du troisième trimestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email