(BFM Bourse) - À contrario du secteur automobile qui souffre d’une vague de "profit warning" dus à la hausse de l’énergie et des matières premières, Renault affiche ce matin une performance de près de 4%. Le groupe a en effet révélé hier soir un chiffre d’affaires stable et une marge opérationnelle de 2.7% à 592 Millions d’euros au titre du premier semestre de l'exercice fiscal 2006. Cette bonne tenue des marges permet au constructeur automobile de confirmer son objectif annuel d’une marge de 2.5%.
La branche automobile seule affiche une marge de 1.6% contre 3.3% l’année précédente. Cette chute est principalement due à un effet mix prix défavorable qui trouve sa source dans la forte croissance des ventes de Clio et Logan, modèles à faible marge. Soulignons toutefois le savoir faire de Renault, qui parvient a réduire ses charges malgré un surcoût de 185 Millions d’euros du à la hausse des matières premières.
Coté bénéfices, le groupe enregistre un profit de 1.627 Milliards d’euros, en chute de 25% par rapport à l’année précédente.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email