(CercleFinance.com) - Le titre Renault chute de près de 5% à 10,90 E après l'annonce des chiffres de vente sur le mois de février dernier. Le groupe automobile affiche une baisse de 14,9% des ventes en février, avec une part de marché stable par rapport à février 2008 à 26,1%.
Sur le marché des véhicules particuliers, les ventes de Renault ont reculé de 13% avec 37 135 unités vendues le mois précédent et la part de marché s'établit à 24,4%. La marque Renault a vu ses ventes diminuer de 12,6% et celles de l'enseigne Dacia ont reculé de 16,8% au mois de février.
Sur le marché des véhicules utilitaires en baisse de 22,1%, Renault maintient sa part de marché de 33,9% et affiche une baisse de ses ventes de 22% au mois de février avec véhicules vendus.
Le constructeur automobile n'a pas formulé de prévisions de résultats pour 2009. Le président du groupe, Carlos Ghosn, explique que le groupe ne fixe pas de prévision pour 2009 ' compte tenu de l'incertitude sur les volumes '. Le dirigeant a ajouté que les résultats sont dépendants de l'évolution des marchés mondiaux et au vue de l'incertitude actuelle sur les volumes, il est difficile de formuler des objectifs précis. De plus, la forte réduction des stocks rend le groupe encore plus prudent en matière de prévisions, souligne la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email