(CercleFinance.com) - Barclays Capital rehausse de 6% son objectif de cours sur Renault à 38 euros, mais reste à 'sous-pondérer' sur le titre du constructeur automobile.
Le courtier estime que le marché va se concentrer au cours des prochains mois sur les perspectives à tonalité prudente de Renault, en particulier concernant les prix.
'De plus, nous pensons que les investisseurs ne devraient pas négliger les risques de déceptions des résultats de Nissan pour Renault, compte tenu de la vigueur récente du yen et la fragilité de la croissance américaine', estime le broker.
Barclays Capital considère en outre que l'endettement élevé du groupe français et le manque de potentiel de génération de trésorerie à court terme sont susceptibles de peser sur les actions.
Au niveau opérationnel, l'intermédiaire se déclare prudent concernant les perspectives de Renault en 2011, même s'il relève ses estimations de résultat 'coeur' pour le second semestre 2010 du fait notamment d'une meilleure dynamique sur les marchés européens.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email