(Cercle Finance) - Renault a annoncé un recul de 6,3% de ses immatriculations pour les véhicules particuliers et utilitaires au titre du mois de mai 2007, dans un contexte marqué par un repli de 1,3% de l'ensemble du marché français. La marque Renault a déclaré toutefois maintenir son leadership, avec une part de marché de 24,6%.
Le constructeur automobile a expliqué cette tendance baissière sur les premiers mois de l'année par l'attente des lancements des nouveaux modèles et souligné que la Nouvelle Twingo sera disponible à partir du 15 juin.
Sur le marché des véhicules particuliers, en baisse de 2,8% sur le mois, Renault a réalisé une baisse de ses immatriculations de 11,6% par rapport à 2006, portant sa part de marché dans ce domaine à 21,7%.
Concernant la marque Dacia, le groupe a souligné cependant que les ventes de ses deux modèles Logan et Logan MCV ont progressé de 34,5%.
Sur un marché des véhicules utilitaires en hausse de 6,2% en mai, Renault a enregistré une part de marché de 32% et notamment une hausse de 55% sur le mois de ses ventes de Trafic.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email