(Cercle Finance) - Malgré un nouveau recul de ses ventes en Europe au mois de février, le titre Renault progresse de 0,64% à 85,40 euros ce jeudi à la Bourse de Paris.
Le groupe Renault a enregistré une baisse de 12,1% de ses immatriculations de voitues neuves en février à 96 215 unités, la seule marque au Losange accusant une chute de 13,9% à 85 962 unités tandis que Dacia a au contraire affiché une hausse de 5,7% de ses immatriculations à 10 253 unités.
Ce nouveau repli intervient dans un marché de l'automobile morose au mois de février. Les immatriculations de voitures neuves ont de fait baissé de 2,5% à 1 083 811 unités par rapport au mois de février 2006, selon l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).
Lors de la présentation de ses résultats 2006, Renault a toutefois annoncé qu'il tablait sur un retour à la croissance de ses ventes au niveau mondial en 2007. ' Au total, les ventes mondiales du groupe Renault connaîtront une légère croissance en 2007, concentrée sur le second semestre. ' a estimé le groupe.
Au second semestre, Renault compte progressivement bénéficier en Europe des lancements de la future Twingo, puis de la future Laguna. Hors d'Europe, la commercialisation de Logan au Brésil, en Iran et en Inde à partir du printemps 2007, devrait contribuer à la croissance des ventes. La fin de l'année sera par ailleurs marquée par le lancement d'un ' cross-over ' en Corée du Sud.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email