(Cercle Finance) - Renault estime que l'année 2006 marquera une nouvelle étape pour la Logan, sa voiture à bas prix dont près de 180.000 unités ont été écoulées depuis son lancement en septembre 2004.
A l'occasion du salon de à Genève, Renault a déclaré que le programme Logan allait continuer son déploiement cette année, avec l'implantation d'une nouvelle carrosserie, de nouveaux sites de fabrication et l'entrée sur de nouveaux marchés.
Déjà lancée en Roumanie, Croatie, Serbie, Macédoine et Turquie, une nouvelle motorisation de Logan a été introduite au Maroc et en Algérie en début d'année. Elle sera disponible en Europe occidentale et centrale à partir du mois de mars.
En complément, Renault entamera dès cette année la fabrication de Logan en Iran, en partenariat avec deux constructeurs locaux, Iran Khodro et Saipa.
Le constructeur français signale que sa filiale Dacia, qui produit la Logan, a enregistré une augmentation de ses ventes de 70% pour atteindre 164.000 véhicules.
Fin 2005, Logan était commercialisée dans 40 pays, dont quatre sous la marque Renault (Russie, Colombie, Venezuela et Equateur).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email