(BFM Bourse) - L'engouement des investisseurs pour Renault ne se dément pas. L'action du constructeur progresse de 5,9 % à 20,3 euros, son niveau le plus élevé en près de trois mois.
Malgré un faux départ avec une baisse de 10 % sur la seule séance de lundi, le titre cumule sur la semaine un gain de près de 20 %, et signe la meilleure performance hebdomadaire des quarante valeurs de l'indice. Plus spectaculaire encore : il affiche sur les plus bas du début du mois de mars (10,56 euros le 3 mars à la clôture) un rebond de plus de 90 %.
Soutenu mercredi par la publication des chiffres des immatriculations en France au mois de mars (cliquez ici), le titre profite aujourd'hui de l'opinion favorable des analystes du Credit Suisse sur le secteur automobile européen. « Les primes à la casse permettent d'éviter le pire en termes de chute des volumes, ce qui épargne la chaîne de production », indique le courtier dans une note. S'il ne fait quasiment aucun doute qu'il y aura, à terme, des réductions de volume, Credit Suisse juge le consensus (baisse de 20 à 25 % des ventes en Europe de l'Ouest en 2009) « beaucoup trop pessimiste ». Le broker lui-même table sur une réduction de 13 % sur l'ensemble de l'exercice, mais reconnaît que sa prévision pourrait être « trop pessimiste de quelque 600 points de base ».
Pour la seconde fois en un peu plus de deux mois, Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le secteur, de « Pondération de marché » à « Surpondérer ». Le 28 janvier, il était passé de « Sous-pondérer » à « Pondération de marché ».
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email