(BFM Bourse) - Pour les analystes d'Arkeon Finance, Recylex « poursuit sa renaissance […] en dépit des à-coups des métaux de base ».
Considérant que la valorisation actuelle de la valeur ne prend pas cette « renaissance » en compte, le broker maintient une recommandation d'« Achat » sur le titre, avec un objectif de cours de 16 euros.
Hier soir, Recylex a annoncé la création d'un centre de traitement de batteries automobiles usagées au sud d'Alger, premier développement international de la société en-dehors de ses pays d'origine (France, Belgique et Allemagne). Le site, qui aura en année pleine une capacité de traitement de 20 000 tonnes de batteries par an, devrait être opérationnel à la fin de l'année. Il sera exploité par une société de droit algérien, Eco Recyclage, dans laquelle Recylex détient 33% du capital.
« Cette opération devrait permettre au groupe d'être moins dépendant des broyeurs extérieurs et de les déposséder partiellement du pouvoir de négociation qu'ils détenaient auparavant », commentent les analystes d'Arkeon.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email