(CercleFinance.com) - Radiall a enregistré un résultat net 2008 positif de 9,1 millions d'euros (4,6% du chiffre d'affaires) contre 14,1 millions en 2007, et un résultat opérationnel de 11,1 millions contre 18,2 millions d'euros en 2007, chiffre qui incluait un produit exceptionnel de 1,5 million.
' L'amélioration continue des processus et des coûts, n'a compensé que partiellement les conséquences de la baisse d'activité du quatriième trimestre et les effets défavorables, pour la plupart non récurrents, du renchérissement du coût des matières premières et des surcoûts liés aux redéploiements industriels. ' explique le fabricant de composants électroniques.
Malgré une forte dégradation de l'environnement économique mondial, Radiall réalise sur 2008 un chiffre d'affaires annuel de 198,7 millions d'euros, quasi stable par rapport à celui de 2007 (200,4 millions).
A périmètre et change comparables, l'activité est en hausse de 2,4% portée par les très bonnes performances enregistrées dans les secteurs de la défense et du spatial, et par le développement des parts de marché chez certains clients, notamment en Chine dans les télécommunications. Ces succès ont permis de compenser les décalages des grands programmes aéronautiques enregistrés en 2008, et les reculs d'autres segments de marchés comme l'automobile.
Le directoire proposera à l'assemblée générale le versement d'un dividende de 0,95 euro par action, contre 1,3 euro par action en 2008.
Dans un contexte qui n'offre que peu de visibilité, Radiall n'anticipe pas pour le début de l'année une reprise de l'activité. Ayant engagé dès octobre 2008 un plan d'adaptation de ses structures et de ses investissements qui produiront leurs effets en 2009, le groupe reste confiant dans sa capacité à préserver ses fondamentaux économiques.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email