(CercleFinance.com) - Radiall:
Radiall a dévoilé des résultats 2007 en baisse, l'exercice ayant été marqué par une politique d'investissements soutenue. Le concepteur de composants électroniques pour l'automobile, le militaire et l'aéronautiques a par ailleurs été pénalisé par la faiblesse du dollar.
Le résultat net 2007 ressort à 14,1 millions d'euros contre 20,4 millions d'euros en 2006, année qui intégrait une plus-value brute non-récurrente de 10,7 millions d'euros sur les cessions Jerrik et Larsen.
Le résultat opérationnel courant s'établit à 18,2 millions d'euros en 2007 contre 19,2 millions d'euros l'année dernière, soit une baisse de 5% sur un an.
' Grâce à une meilleure maîtrise des ses achats consommés et à l'effet bénéfique de la rationalisation de son portefeuille d'activités, le Groupe réussit à maintenir son taux de marge opérationnelle courante à plus de 9%, et ce, malgré l'impact très défavorable de la parité euro/dollar ' précise le groupe.
Son chiffre d'affaires s'est pour sa part établi à 200,4 millions d'euros, en baisse de 5% par rapport à 2006.
' A périmètre et change comparables (cessions des activités Jerrik et Larsen en 2006), l'activité est en hausse de 8% grâce notamment aux très bonnes performances enregistrées dans les secteurs de l'Aéronautique, du Militaire et du Spatial ' indique le groupe.
Pour 2008 et bien que le nouvel exercice s'ouvre dans un contexte encore marqué par la faiblesse de nombreuses devises face à l'euro, Radiall vise une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires et continuera ses actions en vue d'améliorer ses marges.
Parallèlement, Radiall déclare poursuivre activement sa recherche de cibles de croissance externe en vue de renforcer sa position sur des créneaux porteurs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email