(Cercle Finance) - Radiall abandonne 7,6% à 103 euros vers 11 heures au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en deçà des attentes des analystes. Le fabricant de produits de connexion a annoncé des ventes en baisse de 9,6% à 48,7 millions d'euros au deuxième trimestre.
Sur le semestre, le chiffre d'affaires du groupe ressort en baisse de 4,5% à 101,3 millions d'euros. Le groupe explique ce repli par un impact défavorable de périmètre de 11% lié aux cessions d'activités en 2006 et d'un effet négatif des taux de change de 3%.
En outre, la direction souligne que 'les débouchés télécommunications et automobiles sont en retrait en raison notamment des désinvestissements des produits antennes en 2006.'
Sur le premier semestre la croissance organique du chiffre d'affaires est proche de 10% à 10,2 millions d'euros. Un analyste estime toutefois que cette croissance serait de 3% au deuxième trimestre contre près de 17% au premier trimestre. Cette moindre progression au deuxième trimestre pourrait, selon le spécialiste, s'expliquer par des reports de commandes mais également par un effet de déstockage chez Boeing avant le lancement du 787, effet supérieur aux attentes de la société et à un 'passage à vide' que Radiall considère comme conjoncturel dans le domaine du militaire.
En revanche, Radiall reste rassurant concernant les perspectives sur l'ensemble de l'année, avec une marge opérationnelle 'attendue en progression sur le premier semestre et sur l'année'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email