(CercleFinance.com) - Evoquant une année d'adaptation, Radiall a dévoilé hier soir un résultat net de -13,2 millions d'euros pour son exercice 2009, à comparer avec un bénéfice net de 9,1 millions d'euros en 2008.
Même tendance défavorable pour le résultat opérationnel qui ressort à -11,5 millions d'euros (7,2% du chiffre d'affaires), contre +11,1 millions d'euros l'an passé (5,6% du chiffre d'affaires).
Quant au chiffre d'affaires du spécialiste de la connectique professionnelle, il recule à 159,8 millions d'euros, contre 198,7 millions d'euros lors de l'exercice précédent.
Cette décroissance a été plus sensible sur les secteurs telecom et industriels et, plus tardivement observée en aéronautique en fin d'année, a expliqué Radiall.
A l'opposé, les activités militaires et spatiales ont offert une meilleure résistance, a t-il poursuivi. Au mois de décembre 2009, la réalisation du premier vol du Boeing 787 a ouvert des perspectives plus favorables sur le déploiement futur de ce programme aéronautique dans lequel le groupe est significativement engagé.
Les plans rigoureux d'adaptation et notamment l'intensification des réductions des coûts fixes lancés dès octobre 2008 ont produit des effets sur l'exercice, mais n'ont compensé que partiellement les effets de la décroissance du volume d'activité.
Compte tenu de ses performances, le Directoire proposera à l'Assemblée générale le versement d'un dividende de 0,75 euro par action.
Concernant ses perspectives, le Groupe anticipe en 2010 un chiffre d'affaires similaire à celui constaté en 2009, dans un marché de la connectique qui reste toujours incertain malgré quelques signes de reprise.
Ayant réduit le montant de son point mort grâce aux plans d'actions réalisés en 2009, la société vise le rétablissement d'un résultat opérationnel courant positif en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email