(CercleFinance.com) - Sur le premier semestre 2009, Radiall a enregistré un chiffre d'affaires de 86,1 millions d'euros, en contraction de 16,7%. A taux de change constant, le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 21,6% sur la période.
Sur le deuxième trimestre, la baisse de l'activité a été plus marquée, de -27,3% à taux de change constant (-21,5% en données publiées à 41 millions d'euros).
L'activité du premier semestre a été marquée par des évolutions de marché contrastées. Alors que les secteurs industriel et télécom ont connu une nouvelle dégradation de leur environnement, la défense et l'aéronautique civile ont fait face à un recul plus limité de leur activité. Le secteur du spatial, marché contre-cyclique, a poursuvi sa dynamique de croissance. Le chiffre d'affaires réalisé à l'international a représenté 76% du total.
' Le plan rigoureux d'adaptation anticipé dès le mois d'octobre 2008 a été amplifié au cours du premier semestre 2009 avec notamment une intensification des efforts de réduction des coûts et d'optimisation des organisations industrielles. ' indique par ailleurs Radiall.
L'évolution de l'activité sur ce premier semestre amène le groupe à confirmer ses prévisions d'un chiffre d'affaires annuel 2009 en net retrait par rapport à 2008 et à anticiper pour le premier semestre un résultat opérationnel en forte baisse.
Disposant d'un portefeuille de marchés équilibré, Radiall estime bénéficier d'une structure financière saine et d'une trésorerie importante qui lui permettront de résister à un contexte fortement dégradé.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email