(CercleFinance.com) - Natixis Securities reste à 'alléger' sur Neopost, estimant que le titre reste survalorisé, et maintient son objectif de cours de 51 euros. Le groupe d'équipements de salles de courrier a extériorisé au premier semestre 2009/2010 un résultat opérationnel courant - en ligne avec les attentes - de 116,4 ME, soit une marge opérationnelle de 25,5%. La société a donné une indication de marge de 25,7% pour l'exercice, ce qui paraît 'réaliste' à Natixis.
Le résultat net 'est ressorti légèrement supérieur (74,8 ME, contre 71,7 ME estimé) en raison d'un taux d'imposition plus clément'.
'En revanche, l'indication de croissance de 1% nous semble optimiste, à ce stade, sans le soutien de la croissance externe', a prévenu le courtier. Natixis dit maintenir son estimation de baisse des ventes de 1,8% à périmètre et change constant, dont -1,1% à changes constants. Neopost a acquis une société américaine (Satori Software), spécialisée la gestion des adresses postales, 'trop petite toutefois pour compenser le recul organique attendu cette année'.
Côté financier, l'endettement net ressort à 724,5 ME et la situation nette à 442,8 ME, en-deçà de notre estimation de 457 ME. Les covenants bancaires sont néanmoins respectés. Le groupe a négocié un crédit renouvelable de 175 ME à échéance 5 ans, dont les conditions n'ont pas été dévoilées.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email