(BFM Bourse) - La décroissance s'est poursuivie au premier trimestre 2018 pour Neopost. Les nouvelles activités développées par le spécialiste des solutions de traitement du courrier ne compensent pas encore le recul des métiers historiques.
Le chiffre d'affaires du leader mondial de la communication digitale, des solutions logistiques et de traitement du courrier s'est établi à 249 millions d`euros au premier trimestre 2018, en baisse de 9,7% par rapport au 1er trimestre de l`exercice 2017. A taux de change constant et hors effet de périmètre liés à la cession de DMTI Spatial, la croissance organique a été de -2,1%.
La division SME Solutions, qui regroupe les activités historiques de traitement du courrier, poursuit son déclin avec des revenus de 210 millions d`euros en baisse de -4,3% hors effets de change, mais qui représentent toujours un poids prépondérant dans le chiffre d'affaires total (84%).
Dans ces conditions, la progression organique de 6,7% (à 31 millions d'euros) de la division Enterprise Digital Solutions (EDS), considérée comme un relais de croissance, et le dynamisme de la division Neopost Shipping (+21,1% à 13 millions d`euros), ont un impact qui reste encore limité.
Au vu de ce faible premier trimestre, le groupe continue d'anticiper une décroissance organique de son activité pour l'ensemble de l'exercice en cours, tablant sur une croissance limitée (moins de 5%) du nouveau pôle Enterprise Digital Solutions et une baisse des activités Mail Solutions toujours comprise entre -4% et -6%.
Concernant Neopost Shipping, le groupe vise une croissance à deux chiffres "mais à un rythme nettement moins soutenu qu`au premier trimestre 2018".
Neopost indique que le solde du dividende au titre de l`exercice 2017 sera payé en numéraire le 7 août 2018. Si le montant total du dividende de 1,70 par action est approuvé par l`Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 29 juin 2018, le solde du dividende sera de 0,90 euro par action.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email