(CercleFinance.com) - Ipsogen annonce aujourd'hui la présentation de trois études sur le test du Grade Génomique lors du 33ème Symposium Annuel sur le Cancer du Sein de San Antonio (SABCS), qui se tiendra du 8 au 12 décembre prochains aux Etats-Unis.
Le test du Grade Génomique (GGI) est un test d'expression multigénique qui permet d'améliorer la détermination du grade tumoral et, ainsi, d'affiner les décisions thérapeutiques dans les cancers du sein invasifs hormono-dépendants, explique la société.
Deux de ces études résultent d'un projet commun entre l'Institut Curie à Paris et Ipsogen et analysent la valeur ajoutée du test du Grade Génomique en termes de détermination du pronostic à long terme, de décisions thérapeutiques, et d'impact économique potentiel, comparé à des index anatomopathologiques classiques, tels que le Ki67.
La troisième étude analyse l'incorporation du test du Grade Génomique dans l'index pronostique de Nottingham (NPI), un des algorithmes de référence utilisés pour les décisions thérapeutiques dans le cancer du sein.
' L'utilisation du test du Grade Génomique à la place du grade histologique permet d'identifier, en particulier pour les grades histologiques 2, un groupe de patientes avec un excellent pronostic, pour lesquelles la chimiothérapie pourrait être évitée ', précise la société.
' Profiler ' des cancers, Ipsogen développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique.
Vers 9h20, le titre Ipsogen progresse de 3,2% à 6,1 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email