(CercleFinance.com) - Ipsogen annonce avoir accru ses pertes en 2009 du fait de l'augmentation de ses charges de recherche et développement (R&D) et de ses dépenses en ventes et marketing.
Le spécialiste du profilage moléculaire des cancers affiche un résultat net en perte de 2,6 millions d'euros, contre un manque à gagner de 1,1 million d'euros à l'issue de l'exercice 2008.
Le groupe fait état de charges de recherche et développement (R&D) en hausse de 93% à 2,6 millions d'euros sur l'exercice, pour des charges de marketing et de ventes en progression de 125% à 3,3 millions d'euros.
Sa marge brute globale (produits et services) s'est toutefois améliorée, passant de 71,7% en 2008 à 75,1% en 2009, notamment sous l'impulsion de ses activités dans les produits diagnostics.
Comme annoncé précédemment, le chiffre d'affaires 2009 s'est établi à 6,7 millions d'euros, contre 4,1 millions d'euros sur la même période en 2008, soit une hausse de 63%, dont 60% à taux de change constant.
Avec une augmentation de 98% à 3,2 millions d'euros, ses ventes en Amérique du Nord ont contribué à hauteur de 47% à l'activité globale, devenant ainsi le premier marché du groupe.
Pour 2010, le groupe dit projeter des réalisations majeures afin de jouer, à terme, un rôle important dans le traitement personnalisé du cancer du sein. Un partenariat stratégique est envisagé, ce qui pourrait lui permettre d'accélérer ses projets dans le domaine.
Aux Etats-Unis, Ipsogen estime qu'il existe une occasion 'unique' pour lancer son test cancer du sein dans le cadre d'un laboratoire de services.
'Nous sommes confiants dans la poursuite d'une croissance soutenue de notre activité en 2010, exercice durant lequel nous continuerons bien entendu à élargir en parallèle notre portefeuille de produits', conclut Vincent Fert, le directeur général du groupe biotechnologique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email