(CercleFinance.com) - Ipsogen accuse une perte nette de 2,5 millions d'euros pour son premier semestre 2010, contre 0,6 millions un an auparavant. Au niveau opérationnel, il essuie une perte de 2,6 millions (0,7 million au premier semestre 2009).
Les charges d'exploitation du spécialiste des tests de diagnostic moléculaire s'élèvent à 6,8 millions d'euros contre 4,2 millions au 30 juin 2009, du fait de la mise en oeuvre de la stratégie initiée au premier semestre 2009 avec en particulier le renforcement des équipes commerciales et l'accélération des travaux de développement dans le cancer du sein pour la mise au point du test de Grade Génomique.
Le taux de marge brute reste à un niveau élevé de 76% au 30 juin 2010 (contre 77% au 30 juin 2009), et cela malgré l'exploitation à pleine activité au premier semestre 2010 de la nouvelle unité de production.
le chiffre d'affaires atteint 3,8 millions d'euros, en hausse de 17%. Reflet de l'intensification de l'action commerciale, la vente de kits de diagnostic ressort en hausse de 36%. Les revenus de licences enregistrent quant à eux une baisse de -11% essentiellement liée aux importants paiements non récurrents perçus à la signature des contrats enregistrés au cours du premier semestre 2009. Quatre nouveaux contrats de licence ont néanmoins été signés en ce début d'année.
'La société se met en position pour réaliser une bonne performance annuelle et préparer l'année 2011. Ipsogen poursuivra activement sur le second semestre 2010 l'ensemble de ses travaux destinés à conforter la valeur médicale de ses produits afin d'en optimiser les conditions de négociations avec des partenaires potentiels' conclut Vincent Fert, le directeur général d'Ipsogen.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email