(CercleFinance.com) - Ipsogen fait part de l'acquisition auprès de l'américain Personal Genome Diagnostics (PGD) des droits exclusifs et mondiaux sur deux nouveaux biomarqueurs jouant dans différents cancers. Aucun montant n'a été précisé.
Les biomarqueurs en question, les tests de mutation des gènes IDH1 et IDH2, sont effectivement présentés comme cruciaux pour les cancers du cerveau, la leucémie aiguë myéloïde (LAM) et d'autres pathologies cancéreuses.
“La découverte de ces mutations et de leur rôle dans le pronostic des gliomes a constitué une avancée majeure. En effet les gliomes représentent plus de 80% des tumeurs malignes primaires du système nerveux central et dans ce domaine le besoin médical et pronostique reste très important”, indique la société biotechnologique marseillaise, dont le néerlandais Qiagen détient environ 90% du capital.
“Ces tests devraient générer des données à haute valeur ajoutée pour la recherche et le diagnostic dans plusieurs cancers dont le gliome et la LAM. Ces biomarqueurs pourraient également être importants pour le développement de diagnostics compagnons”, a déclaré son directeur général Vincent Fert
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email