Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

QIAGEN MARSEILLE

ALIPS - FR0010626028 SRD PEA PEA-PME
14.900 € 0.00 %

Qiagen marseille : Acquisition d'une licence en hémopathie

lundi 25 janvier 2010 à 09h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ipsogen a annoncé aujourd'hui la signature d'une option d'achat concernant une licence mondiale et exclusive sur les anomalies génomiques du gène TET2, associées à certaines formes de cancers.

La société biotechnologique explique que les droits de brevet sur le gène s'appuient sur des travaux scientifiques développés par un consortium de sept institutions publiques françaises, dont plusieurs universités.

Des chercheurs ont en effet démontré que des mutations ou délétions du gène TET2 sont présentes chez environ 15% des patients atteints de divers cancers myéloïdes.

'La détection de ces anomalies dans les cellules sanguines pourrait fournir des informations très précieuses aux cliniciens traitant ces patients', assure ainsi le Dr. Bernard, de l'Université Paris Descartes, associée au projet.

Sur ces bases, Ipsogen dit avoir pour objectif de développer des outils diagnostiques qui pourraient être utilisés par les laboratoires du monde entier, sachant que les anomalies du gène TET2 pourraient devenir un biomarqueur 'de première importance' dans la prise en charge des pathologies myéloïdes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat