(CercleFinance.com) - Ipsogen a annoncé la signature d'un accord avec l'Université de Stanford pour une licence mondiale concernant les mutations d'un gène lié à certaines leucémies.
Le groupe biotechnologique explique avoir l'intention de développer, sur la base des découvertes de l'Université, des outils de diagnostic qui pourraient être utilisés par les laboratoires de biologie.
Les mutations de la protéine 'lymphocyte specific adaptor protein' (LNK) ont été décrites pour la première fois l'an dernier chez des patients atteints de syndromes myéloprolifératifs par une équipe de chercheurs de Stanford.
Plus récemment, des données additionnelles sont apparues concernant le rôle potentiel de la protéine LNK pour identifier la prédisposition au développement d'une leucémie.
'Cet accord, signé avec une université renommée produisant une recherche et des soins de pointe dans le domaine du cancer, illustre la stratégie d'Ipsogen de construire de la valeur en s'appuyant sur une recherche originale et de haut niveau, améliorant la prise en charge des patients atteints de cancer', explique Vincent Fert, le directeur général d'Ipsogen.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QIAGEN MARSEILLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email