Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PULLUP ENTERTAIN (ex-FOCUS HOME INT)

ALPUL - FR0012419307 SRD PEA PEA-PME
21.550 € -3.79 % Temps réel Euronext Paris

Pullup entertain (ex-focus home int) : Cet analyste voit encore un potentiel de hausse de plus de 80%

lundi 21 mai 2018 à 10h19
Cet analyste voit encore un potentiel de hausse de plus de 80%

(BFM Bourse) - Malgré l'actualité compliquée de Focus Home, les analystes de Louis Capital Markets restent confiants quant à la capacité du groupe à sortir de cette mauvaise passe.

-17% lors des cinq dernières séances, une capitalisation en dessous des 150 millions d’euros : Focus Home, l'éditeur français de jeux vidéos, vit sûrement l’une des semaines les plus dures depuis son introduction en Bourse. Il faut dire que le rachat par Bigben d’un des studios partenaires du groupe, Cyanide, a été vécu par les investisseurs comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Conséquence, ils ont lourdement sanctionné le titre qui chutait de 13,5% mardi dernier et de 6% mercredi et jeudi. Une mauvaise nouvelle qui est venue s’ajouter à celles du départ du PDG historique Cédric Lagarrigue le mois dernier et du flou autour de la nouvelle gouvernance et de la stratégie du groupe.

Des craintes qui n’affectent pas en revanche les analystes de Louis Capital Markets, qui restent très confiants sur le dossier. "Nous réitérons notre confiance dans la totalité des quelques 120 salariés du groupe et les projets qu’ils contribuent à développer", soulignent-ils dans leur note. Et d’ajouter, "une fois l’émotion passée, nous constatons que les prévisions du consensus pour les prochains exercices sont relativement stables depuis ces événements, les craintes semblant se cristalliser à partir de l’exercice 2020/21".

Selon eux, le psychodrame autour de la perte potentielle du jeu Tour de France, produit par Cyanide, et ses 3-4 millions de chiffres d’affaires par an n’est pas justifié. "Cela fait déjà de nombreuses années que les équipes de Focus cherchent des jeux à plus forts potentiels et le remplacement de ce titre, aussi historique soit-il, n’est pas un drame pour un groupe qui vise un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions d’euros par an".

Le courtier estime, de plus, que l’actualité des prochaines semaines (sortie de Vampyr le 5 juin, salon du jeu vidéo, et les résultats annuels le 5 juillet) "devrait encore être intense et mettre les projecteurs sur le groupe et sa faible valorisation." Ainsi, au regard de cette dernière, la société de Bourse réitère sa recommandation "Achat" ainsi que son objectif de cours de 51 euros, ce qui offre un potentiel de hausse de plus de 80%. Une confiance qui permet au titre du créateur de Farming SImulator de grimper de plus de 8% ce lundi à la Bourse de Paris à 27,6 euros.

S. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PULLUP ENTERTAIN (ex-FOCUS HOME INT) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.60 % vs +53.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour