(BFM Bourse) - Le géant de la communication a bien commencé l'année 2010. En effet, malgré les aléas boursier le titre progresse de plus de 23% alors que l'indice parisien abandonne encore 4.54%. La dynamique est donc clairement haussière et devrait se poursuivre.
Graphiquement, le titre se stabilise au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange). De plus, une ligne de support (en noir sur le graphique) soutient les cours et symbolise la dynamique haussière qui règne actuellement sur le titre. Depuis le début de l'année, la tendance est clairement acheteuse. Cette dynamique a régulièrement été ponctuée de mouvements de consolidation qui permettaient à chaque fois de recharger les batteries pour gagner davantage de terrain. Afin de vérifier cette logique, une position peut être tentée sur le cours. Le dépassement de sa résistance des 35.74 euros devrait entraîner la valeur en direction des 37.20 euros, voire des 38.60 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Publicis, au cours actuel, avec les 38.60 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 33.85 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
