(Cercle Finance) - Publicis a annoncé mardi la mise en place d'une nouvelle architecture plus 'collaborative' au sein de son réseau d'agences Leo Burnett aux Etats-Unis à partir du 1er trimestre 2008.
'Afin de mieux tirer parti des grands changements du monde des médias et du comportement des consommateurs, Leo Burnett opte pour une nouvelle architecture organisationnelle lui permettant de proposer aux clients des solutions de juste dimension, au bon moment', explique le groupe.
Publicis indique que cette nouvelle structure a été conçue, d'un point de vue stratégique, pour permettre un plus grand échange d'actifs, de ressources et de talents entre les réseaux Leo Burnett, Starcom MediaVest (marketing stratégique, gestion des médias) et Digitas (communication numérique).
Ces trois entités resteront malgré tout indépendantes.
Le comité de direction chargé de superviser cette nouvelle architecture sera composé de Tom Bernardin, le patron de Leo Burnett Worldwide, de Renetta McCann, la directrice générale de Starcom MediaVest Group et de David Kenny, PDG de Digitas. Jack Klues, le président de Publicis Groupe Media, présidera le comité.
'Le nouveau modèle de Leo Burnett casse vraiment le moule', assure Maurice Lévy, le PDG de Publicis Groupe.
'Dans le monde actuel où les consommateurs ont le choix et le contrôle, nos clients ont besoin d'éléments plus profonds, plus mesurables et plus faciles à actionner afin de mobiliser les individus au bon moment et au bon endroit, avec le contenu adéquat', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email