(BFM Bourse) - Publicis a démenti jeudi dans un communiquer les allégations de M. Fabrice Rémon, Gérant de Gouvernance en Action, selon lesquelles le groupe publicitaires aurait effectué un traitement comptable contestable d’un "produit exceptionnel" de 130 millions d'euros encaissé fin 2014 en l’intégrant dans ses revenus et, de facto, en augmentant artificiellement sa croissance organique.
En réponse, Publicis a tout simplement expliqué avoir eu un litige avec un fournisseur de logiciels et prestataire de services informatiques. Ce litige a été porté devant une cour arbitrale et résolu finalement par une transaction soumise à un accord de confidentialité destinée à dédommager le groupe des coûts liés aux retards et difficultés rencontrées.
Alors que l'action Publicis avait chuté mercredi de 3%, la baisse liée à la publication de l’article de l’Obs et aux informations publiées par Gouvernance en Actions constitue selon les analystes d'Invest Securities "une bonne occasion de se positionner sur le titre qui offre les multiples [de valorisation] les plus bas du secteur [publicitaire]".
"Aujourd'hui, Publicis est le groupe de communication qui offre le plus important potentiel de revalorisation (+20%)", souligne le broker, confirmant sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 78,5 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email