(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Publicis, tout en abaissant son objectif de cours sur la valeur de 33 à 31 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de la publicité.
Dans sa note de recherche, le broker explique que les agences de pub figureraient parmi les grandes bénéficiaires d'un éventuel rebond des marchés d'actions. Il ajoute que les valorisations du secteur sont tombées trop bas.
'Les valorisations des agences publicitaires européennes ont atteint des niveaux trop bas, à notre avis, comme l'illustre le fait que les titres Publicis et WPP s'échangent entre 20% et 25% en dessous de leurs précédents plus bas en termes de multiples de valorisation', indique-t-il.
'Si le 4ème trimestre pourrait entraîner une révision à la baisse du consensus de résultats sur fond de réduction des budgets des annonceurs, ce qui pourrait susciter un accès de faiblesse des titres du secteur sur le court terme, nous pensons que le potentiel baissier concernant les résultats ne justifie pas les valorisations actuelles et que tout repli représente un point d'entrée intéressant', poursuit UBS.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email